École publique


panneau-ecole-publiqueL’école publique, 14 rue de la Vallée Verte, accueille votre enfant de la maternelle au primaire dans 6 classes « à taille humaine » où il pourra s’épanouir et entrer du bon pied dans sa scolarité. Des travaux de réfection offrent des espaces clairs et modernes, ainsi qu’une salle de motricité, une bibliothèque, ainsi qu’un espace multimédia.
Au gré de sorties pédagogiques, de projets citoyens, ou de l’initiation aux langues étrangères dès le CP, les enseignants accompagnent votre enfant sur les chemins de l’apprentissage social et intellectuel. Et pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce, l’aide personnalisée est là.

 

école publiqueContact : Madame KERMAÏDIC Céline
14 rue de la Vallée Verte
35350 SAINT-MÉLOIR des ONDES
Tél : 02 99 89 12 82

 

La journée des élèves

Commence tous les matins à 9h00 et se termine :

  • à 16h30 les lundis et les jeudis
  • à 15h00 les mardis et les vendredis
  • à 12h00 les mercredis

4

La garderie municipale qui offre un accès direct à l’école, prend soin de vos enfants pendant les temps périscolaires. La restauration du midi est “cuisinée sur place” pour le plus grand plaisir de chacun.

Madame KERMAÏDIC, directrice est déchargée de cours tous les vendredis et un mercredi sur deux pour vous recevoir et répondre à vos questions.

9

 

L’équipe enseignante

L’équipe enseignante de l’école publique se compose actuellement de 10 personnes.

Équipe maternelle

Classe de TPS-PS-MS (28 élèves) Mme LEROY / Mme DELALANDE (Atsem)
Classe de MS – GS (24 élèves) Mme HUCHET / Mme GELIN (Atsem)  et Mme MOTHAY (Atsem)

Équipe Primaire

Classe de CP (27 élèves) Mme CRÉHALET
Classe de CE1 (25 élèves) Mme MERCIER
Classe de CE2-CM1 (29 élèves) Mme RAMBOUR et Mme LE REST
Classe de CM1-CM2 (29 élèves) Mme KERMAÏDIC et Mme JEHANNE

 

16

De récents travaux de réfection offrent des espaces clairs et modernes, une salle de motricité, une salle vidéo, une salle polyvalente, ainsi qu’un espace multimédia.

Au gré de sorties pédagogiques, de projets citoyens, ou de l’initiation aux langues étrangères dès le CP, les enseignants accompagnent votre enfant sur les chemins de l’apprentissage social et intellectuel.

Et pour ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce, notre école propose l’aide personnalisée du matin ou du soir.

 

Le conseil d’école

Tous les trimestres, le conseil de l’école se réunit sous l’égide de la directrice pour  aborder les différents points de fonctionnement de l’établissement, répondre aux questions des représentants des parents d’élèves et apporter des réponses avec la mairie.

2 (2)

 

 

Les membres du conseil de l’école

  • L’inspectrice d’Académie
  • La directrice
  • Les instituteurs
  • La D.D.E.N.
  • Le Maire et/ou l’Adjointe aux affaires scolaires
  • Les parents d’élèves élus

Association des parents d’élèves

apeep

Le bureau 2015-2016

Président : Jérôme Siguret

Vice-Président : Benoît Cadot

Secrétaire : Anne-Sophie Cavell

Secrétaire adjointe : Magali Lejolivet

Trésorière : Cécile Gérard

Trésorière adjointe : Cécile Rouxel


L’Association des Parents d’Élèves de l’École Publique (A.P.E.E.P) rassemble les parents pour des moments conviviaux et des manifestations qui rapportent des fonds afin de financer les matériels et autres sorties d’enfants. C’est une association indépendante, non syndiquée, non politisée composée exclusivement de parents bénévoles.

  • Café et goûter de bienvenue pour la rentrée
  • Soirée conviviale
  • Galette des rois et tombola
  • Vide grenier
  • Rallye découverte pour les parents
  • Fête de l’école

Les projets phare de l’année 2014-2015

Voyage en Guadeloupe

Dans le cadre de la course de la route du Rhum 2014, les élèves de CM2 ont eu la joie d’accueillir une classe d’enfants venus de Guadeloupe pour voir le départ de la course avant d’être accueillis là-bas pour voir l’arrivée des bateaux. Tout ceci en partenariat avec Lionel Lemonchois, skipper au départ de la course.

20

21

Le cirque

Pendant une semaine, toutes les classes ont pu s’exercer aux arts du cirque (équilibre, jonglage, clown, acrobatie …) sous un véritable chapiteau venu pour l’occasion. Cette séance s’est clôturée par une superbe représentation devant les parents.

24

25

L’école publique, c’est aussi …

Plusieurs sorties destinées à découvrir notre environnement : le Mont Saint-Michel, Dol-de-Bretagne, Manoir du Limoëlou, la Maison de la Baie du Mont Saint-Michel. Des sorties en mer, le défilé du Carnaval, le “permis piéton” remis par la gendarmerie, le concours de dessins, la fête de l’école…

27

 

 

 

 

 

32

 

 

 

 

 

 

30

 

 

 

 

 

 


123812361234123213810